CECI Change des vies

PLUS DE 50 ANS
D'ENGAGEMENT RESPONSABLE

Le CECI a réussi le tour de force de trouver l’équilibre dans sa culture et ses opérations entre son côté humaniste et son professionnalisme. Bref, le CECI est une véritable pépinière humaine de la coopération internationale!

Depuis sa fondation en 1958, le CECI est devenu une véritable pépinière humaine de la coopération internationale au Québec et au Canada.

Le CECI a souvent ouvert la voie et innové. On lui doit, par exemple, les premières formations en coopération internationale au Québec, l’intégration des droits humains dans les programmes bilatéraux de l’Agence canadienne de développement international (ACDI), des programmes phares comme Droits et citoyenneté des femmes en Afrique de l’Ouest ou comme Congé solidaire et Uniterra, le plus gros programme canadien de volontariat international.

Reconnus pour leur engagement et leur professionnalisme, les membres du CECI servent auprès d’un nombre croissant d’organisations et de développement d’ici et d’ailleurs. Les réalisations qui ont pris forme en à peine un peu plus de 50 ans et dont témoigne l'histoire du CECI donnent un aperçu de ce que l’organisation a à offrir pour répondre aux défis du futur.