Développement économique

Le développement se doit d’être démocratique, équitable, respectueux de l’environnement, des droits humains, des femmes et des minorités. Le développement local est un processus par lequel une communauté devient le moteur de changement de son milieu, en vue d’améliorer ses conditions de vie. Il repose sur deux grands piliers : la gouvernance locale et le développement socio-économique.

Égalité entre les femmes et les hommes

Dans son énoncé de mission et de valeurs, le CECI met au centre de sa vision et de son action le principe d’équité dans les rapports humains. Il croit à l’égalité en droit et en dignité des personnes et œuvre pour établir l’équité entre les femmes et les hommes dans la société comme au sein de son organisation.

Sécurité alimentaire

Le CECI mise sur une agriculture qui nourrit les populations sans polluer et qui génère des revenus décents pour les producteurs et productrices. Le CECI s’efforce de concilier les intérêts des consommateurs avec ceux des producteurs. En deux mots, il se fonde sur des stratégies justes pour les consommateurs et les producteurs répondant à la crise alimentaire.

Sécurité humaine et réponse aux urgences

Au cours des dernières décennies, le CECI a fréquemment été appelé à mettre en œuvre des opérations d’aide humanitaire dans les pays d’Asie, d’Afrique, des Caraïbes, des Amériques pour aider les populations en prises avec des catastrophes naturelles ou des conflits humains.
Abonnez-vous !