CECI Change des vies

Tremblement de terre au Népal :
Le CECI à pied d’œuvre

27 avril 2015

Montréal, le 27 avril 2015 – Le tremblement de terre de 7,8 sur l’échelle de Richter qui a secoué le Népal le 25 avril, dans la région de la capitale, Katmandou, a fait 3351 morts et 6883 blessés, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU, en date d'aujourd'hui. Le bilan s’alourdit d’heure en heure et les violentes répliques du tremblement de terre continuent de provoquer la frayeur dans le pays dévasté.

L’équipe du CECI Népal déjà à l’œuvre  

L’équipe du CECI au Népal, saine et sauve, est déjà à pied d’œuvre et évalue les besoins d’urgence tout en apportant les premiers secours aux populations. Très rapidement, le bureau du CECI à Katmandou sera en mesure de distribuer des biens de première nécessité aux populations (nourriture, eau, kits de survie, tentes, etc.) pour répondre aux besoins identifiés par les autorités locales. L’intervention mise en place permettra d’appuyer les populations avec lesquelles le CECI travaille depuis plusieurs années dans les districts lourdement affectés de Sindjupalchowk et Gorkha.

La directrice du CECI, Claudia Black, invite les Québécois à donner généreusement. « Le CECI œuvre au Népal depuis près de trente ans. C’est  le seul organisme canadien de développement international ayant un bureau permanent basé à Katmandou. Le CECI a les effectifs humains, les connaissances et le réseau de partenaires nécessaires pour offrir une aide concrète, rapide et efficace sur le terrain. Aidez-nous à offrir aux Népalais l’aide d’urgence dont ils ont besoin. Chaque minute compte. » 

→ Les citoyens peuvent effectuer un don en ligne en cliquant ici
 

28 ans d’expérience terrain au Népal

Le CECI est présent au Népal depuis 28 ans. L’équipe du CECI au Népal est composée d’experts en humanitaire qui ont notamment contribué aux interventions de secours lors du tremblement de terre de Gujrat en Inde en 2001, lors du cyclone Narjis en Birmanie en 2008, lors des inondations au Pakistan en 2010, et lors de tremblement de terre et du tsunami aux Philippines en 2013. Rappelons également que le CECI a été l’une des premières organisations déployées en Haïti en 2010. Son expertise en matière d’opération post tremblement de terre est reconnue.

UrgenceNepalBoutonDon

<< Cliquez sur l'image pour faire un don >> 


 

Entrevues et informations :

Vanessa Roland
vroland@tactconseil.ca | 514 966-8963