CECI Change des vies

90 coureuses et coureurs rassemblés pour la cause!

24 avril 2017

Fidèle au poste, le CECI participe depuis 6 ans au Défi caritatif de la banque Scotia. Un événement qui rassemble de nombreux organismes caritatifs défendant leur propre cause.
Une fois de plus, nous avons été près de 90 coureurs et coureuses à nous rassembler pour changer des vies les 22 et 23 avril 2017 au Parc Jean Drapeau.

1

Cette année était pleine de nouveautés : les traditionnels 5k et 21k ont été parcourus et l’ouverture d’un 10K a permis à certains de se lancer de nouveaux défis. Nous n’oublierons pas le départ du 500 mètres des enfants qui était absolument adorable à observer! 

2

Petits et grands ont soutenu les différents projets du CECI :

  • Le Fonds Armande Bégin se sont 39 coureurs et coureuses enthousiastes qui soutiennent et croient fermement en l'amélioration de la situation économique des femmes maliennes ainsi que de leur santé et celle de leurs enfants. Ils ont collecté plus de 35 000 $!

3

  • Le projet JUPREC (Justice, Prévention, Réconciliation au Mali), qui vise à ce que l’accès à la justice des personnes affectées par la crise, dont les femmes et les mineurs, soit renforcé en vue d’un respect optimal de leurs droits dans un contexte de restauration de la paix et de la stabilité au Mali a atteint 3 200 $.

 

4

   
5 6
  •  La joyeuse et dynamique équipe du programme Uniterra a de son côté collecté 3 750$. 

IMG 9482

La pluie et le froid n’ont pas freiné nos participant-e-s à récolter à cette heure près de 48 000 $! Félicitations!

Mais ce n’est pas fini, il reste encore jusqu’au 22 mai pour faire vos dons et nous permettre de remporter le prix de l’équipe meilleure collectrice de fonds. Nous vous encourageons à faire un don en cliquant sur l’équipe de votre choix.

Nous soulignerons également la présence chaleureuse et amicale de notre ambassadeur Kim Nguyen, accompagné de sa fille, qui telle une fusée a fini son 5k en un temps record de 24 minutes!

7

 

Vous pouvez admirer les photos de cette belle journée sur la page Facebook du CECI et sur la page Facebook du Fonds Armande Bégin.

Si vous souhaitez vous inscrire et relever le Défi en 2018, contactez Laurine Klein (laurinek@ceci.ca).