CECI Change des vies

Le programme Uniterra cinéphile et slameur !

31 janvier 2012

Dans le cadre de la semaine du développement international qui se tiendra du 5 au 11 février, le CECI à travers le programme Uniterra vous convie à 2 activités culturelles et ludiques.

Slam solidaire, soirée de slam sur la solidarité internationale

Mardi le 7 février 2012, ouverture des portes : 19h30

O Patro Výš, 356 Mont-Royal Est

Avec IVY, PIERRE BOUDREAU, MC JUNE, QUEEN KA et invités.

Tarif : Votre bonne humeur !

Cette session slam mettra en vedette des slameurs réputés - entre autres Ivy, Pierre Baudreau, MC June et Queen Ka - mais vous donnera aussi la chance de brûler les planches ! Et oui, grâce à une session «micro libre» vous aurez l’opportunité d’être sous les feux de la rampe. Voici quelques sous-thèmes pouvant vous inspirer :

  • L’engagement citoyen dans les causes internationales
  • Un autre monde possible (via l’engagement, la solidarité) 
  • L’importance de la coopération et/ou de la solidarité internationale

Donc, on vous attend en grand nombre, que vous soyez spectateurs(trices) ou qui sait…slameur(se) !! Nous vous demandons de nous contacter pour confirmer votre intérêt à être slameur ou simplement pour confirmer votre présence.

Voici le hashtag officiel de l’évènement : #slamsolidaire n’hésitez pas à l’utiliser dès maintenant et pendant la soirée slam pour partager vos impressions, vos photos ou commentaires !

 

L’humain au coeur du développement, projection de films suivie d’échanges

Jeudi le 9 février 2012, ouverture des portes : 18h30

Cinéma Beaubien, 2396 rue Beaubien Est

Tarif : Votre bonne humeur !

Lors de cette soirée de projections de films, vous aurez la chance de visionner un court métrage et un long métrage abordant le thème de l’économie sociale et solidaire, dans le secteur de l’agriculture. Le programme principal mettra en vedette un film de Coline Serreau « Solutions locales pour un désordre global» traitant de nouveaux systèmes de production agricole, de pratiques qui fonctionnent et proposent une vie et une santé améliorées en garantissant une sécurité alimentaire pérenne.

Suivront des échanges avec le public et notre invité d'honneur Monsieur Fabien Deglise, journaliste au Devoir et récipiendaire de nombreux prix et distinctions, dont le Prix Molson de journalisme en loisir, en 1998, et la bourse Nord-Sud ACDI-FPJQ, en 2004, pour un reportage sur Tuvalu, un état polynésien au centre de l’océan Pacifique menacé par la montée des eaux due au réchauffement climatique. On lui a également décerné, en 2005, la bourse ACDI Journalisme et développement pour un reportage sur le Vietnam.

À travers cette soirée, nous souhaitons notamment mettre en valeur le travail réalisé par les coopérant-e-s volontaires Uniterra, ainsi que les projets développés par les partenaires de nos différents pays d'intervention.

Merci de nous contacter pour confirmer votre présence.

En espérant vous voir nombreux à ces prochains événements, dans le public ou sur le devant de la scène!