CECI Change des vies

Haïti

Retour à la carte globale Voir les projets

En Haïti depuis 1971, les équipes du CECI y ont été constamment présentes même lors des nombreuses périodes d’instabilité politique que le pays a connues au cours des deux dernières décennies. Ces cinq dernières années, l’organisation a vu croître son portefeuille de projets de manière significative. Le CECI est présent dans 45 communes, soit 32 % du territoire, ce qui fait de lui l’une des plus grandes organisations d’aide au développement en Haïti au regard de sa présence géographique, de son budget, de la diversité de ses bailleurs, de ses champs d’intervention, ainsi que de sa crédibilité. En 2009, il compte 160 employé-e-s réparti-e-s dans six bureaux régionaux.

Ces trois dernières années, le CECI, a contribué à travers de nombreux projets à l’amélioration de la qualité de vie d’une tranche importante de la population haïtienne. Présentement, plus de 200 000 personnes bénéficient directement de ses interventions. Il favorise également l’émergence de nouveaux modèles de partenariats en Haïti entre les différents acteurs : gouvernement central, structure décentralisée et déconcentrée de l’État, et société civile.

Depuis le 12 janvier 2010, suite au séisme qui a frappé Haïti, le CECI intervient intensivement par des actions d'assistance humanitaire et ce, dans une perspective de développement durable. > Lisez sur le projet d'Urgence en Haïti