JARDIN INTÉGRÉ DE RÉSILIENCE

Publicaciones | Publicado: 03 de noviembre de 2020

De septembre 2019 à août 2020, le CECI et la Fédération des Associations du Fouta pour le Développement (FAFD) ont accompagné le développement d’un Jardin Intégré de Résilience (JIR) dans la commune d’Oudalaye, région de Matam, au Sénégal.

L’initiative Jardin intégré de résilience (JIR) a pour principal objectif le renforcement des capacités adaptatives et socioéconomique des femmes de la commune d’Oudalaye.

Plus de 200 personnes, dont 130 femmes, se sont mobilisées pour mettre sur pied un jardin productif permettant d’améliorer la sécurité alimentaire et la malnutrition dans cette région affectée par la désertification, la dégradation des terres et les changements climatiques.

Là où il n’y avait qu’une étendue de sable se tient désormais une plateforme maraîchère de trois hectares, permettant une production de légumes variés, destinée à la consommation et à la commercialisation.

CECI calls for your solidarity in support of the Haitian people, who were hit hard by a 7.2 magnitude earthquake that shook the southwestern part of Haiti on Saturday morning, August 14, 2021.

Support CECI's efforts in Haiti and help the people recover: Make a donation now!

x
¡Suscríbase!