Tremblement de terre en Haïti - Fonds d'urgence

Donner

Les équipes du CECI travaillent d'arrache-pied sur le terrain pour répondre aux besoins les plus pressants de la population haïtienne, à la suite du tremblement de terre d'une magnitude de 7,2 qui a secoué le sud-ouest du pays, le 14 août dernier.

Le bilan provisoire rapporte plus de 2207 morts, plus de 12 000 blessés et des dégâts importants sur les habitats et les infrastructures. Votre aide est primordiale pour pouvoir aider la population à se relever de cette terrible catastrophe:

  • Un don de 65 $ permet à une famille d'obtenir un abri temporaire, en attendant que les maisons soient reconstruites. 
  • Un don de 32 $ permet à une famille d'avoir de l'eau potable et des récipients pour filtrer et stocker l’eau. 

Donner

Le CECI-Haïti dispose de deux bureaux situés dans la région affectée par cette catastrophe, à Jérémie et dans la ville des Cayes, où il met actuellement en œuvre 6 projets de développement et d’aide humanitaire. Nos équipes déjà sur place ont ainsi pu constater des dégâts matériels majeurs: des maisons, des centres de santé et des complexes administratifs endommagés ou complètement détruits. Les hôpitaux sont débordés en raison du nombre de personnes blessées et plusieurs routes sont bloquées ou détruites, rendant l’accès des secours très difficile.

Le CECI intervient actuellement en fournissant un appui logistique pour le transport des médecins et des médicaments, l’acheminement d’eau potable à l’aide de camions-citernes, de kits alimentaires, de kits d’hygiène féminine, d’abris temporaires, comprenant des tentes, des bâches et des petits matelas, etc. Nos équipes demeureront engagées auprès des populations sinistrées, afin d’identifier les besoins et proposer les actions pour le relèvement après-désastre. 

Vous pouvez démontrer votre solidarité envers le peuple haïtien en faisant un don, qui permettra de rejoindre et de soutenir encore davantage de victimes de cette catastrophe. Chaque don compte! 

Merci d'aider les Haïtiennes et Haïtiens à se relever.

#CECIPOURHAITI
#CECIESTMONDON

Donner

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !