Favoriser l’autonomisation des femmes à travers l’éducation. #CECIestmongenre

Événement | 24 mars 2021 | Canada

Le CECI et Vues d'Afrique s’associent et vous invitent à participer à une série de discussions en ligne traitant de différents enjeux liés à l’égalité des genres, en Afrique et dans les Caraïbes. Une personnalité du monde du cinéma africain échangera avec des actrices et acteurs du développement international engagé-e-s auprès du CECI dans divers pays. Découvrez les parcours et les témoignages inspirants de ces personnes qui oeuvrent au quotidien pour un monde plus juste, plus égalitaire et sans discrimination!

L’éducation constitue un moyen d’échapper à la pauvreté et d’accéder à des emplois décents. Au cours de la dernière décennie, des progrès majeurs ont été réalisés pour améliorer l’accès à l’éducation et accroître les taux de scolarisation à tous les niveaux, en particulier pour les filles. Mais, selon les prévisions de l’UNESCO, plus de 11 millions de filles pourraient ne pas reprendre le chemin de l’école lorsque le monde sortira de la pandémie de COVID-19. Plus que jamais, les efforts menés pour soutenir leur droit à l’éducation et leur permettre d’accéder à l’émancipation et l’autonomisation sont importants. Participez à cette discussion avec Nicole Nyangolo, coordonnatrice du projet d’éducation des filles pour un avenir meilleur dans la région des Grands Lacs africains, Coline Camier, spécialiste en égalité entre les femmes et les hommes au CECI, et Rachel Mwanza, actrice du film Rebelle.

Rejoignez-nous le 24 mars à 14h (HNE) sur la page Facebook de Vues d’Afrique!

Vous souhaitez, vous aussi, participer à la construction d’un monde plus juste, plus égalitaire et sans discrimination? Découvrez différentes façons d’exprimer vos valeurs sur le site : www.CECIestmongenre.ca

Lieu

Discussion en ligne sur la page Facebook de Vues d’Afrique

Heure

14h

Parlons solidarité!
Participez à une vaste enquête afin de mieux connaître les intérêts des Canadiennes et des Canadiens envers les thématiques de la solidarité et du développement internationaux et les enjeux qui y sont liés. Cette démarche nous permettra d’offrir des opportunités d’apprentissage, de développement et de renforcement des capacités et d’engagement adaptées à vos besoins et aspirations.
Le sondage est destiné aux personnes de 18 ans et plus résidant dans les provinces du Québec, de l’Ontario et des Maritimes.
Répondez à ce sondage avant le 28 février et courez la chance de remporter l’une des deux cartes-cadeaux d’une valeur de 500$ chez un libraire indépendant!
x
Abonnez-vous !