Lancement du Club des volontaires du CECI

Nouvelle | Publié: 05 décembre 2018

À l’occasion de la Journée internationale des volontaires, le CECI annonce la création du Club des volontaires du CECI, regroupant des femmes et des hommes engagé-e-s, actuellement sur le terrain ou de retour au Canada.

Le CECI envoie chaque année près de 400 volontaires sur le terrain, à travers ses divers programmes de coopération et ses projets de développement. C’est grâce à l’engagement de ces personnes dans plus de 20 pays d’Afrique, d’Asie et des Amériques, dans des projets favorisant l’égalité, l’autonomisation économique des femmes et la lutte contre les violences, que des actions peuvent être posées pour améliorer la qualité de vie de millions de personnes à travers le monde. Par leur implication, leur altruisme, leur disponibilité, leurs gestes concrets et quotidiens avec des partenaires locaux, les volontaires du CECI témoignent d’une solidarité exemplaire et d’une volonté de bâtir ensemble un monde plus inclusif, égalitaire et durable.

Le CECI souhaite souligner l’engagement  de ces actrices et acteurs de changement et de développement durable en mettant en place un espace dédié aux échanges et rencontres entre les volontaires. Le Club des volontaires du CECI se veut aussi un moyen pour celles et ceux qui le souhaitent de poursuivre leur engagement à nos côtés à leur retour au Canada. Les membres du Club des volontaires pourront ainsi appuyer les initiatives du CECI par des activités de rayonnement, de philanthropie et de rassemblement.

Les  volontaires intéressé-e-s à participer au Club des volontaires du CECI peuvent écrire à l’adresse marion.deballon@ceci.ca pour plus d’informations.

--

Visionnez le témoignage des membres du Club des volontaires du CECI qui s’engagent pour le mouvement #CECIestmongenre

 

Vous aussi, contribuez à la construction d’un monde plus juste, plus égalitaire et sans discrimination : signez et participez au mouvement #CECIestmongenre.
Abonnez-vous !