Le rapport annuel 2020-2021 du CECI est maintenant disponible!

Nouvelle | Publié: 16 novembre 2021

Le rapport annuel 2020-2021 du CECI est maintenant disponible!

L’année 2020-2021 correspond au lancement de notre nouveau cadre stratégique, qui met l’accent sur la recherche de solutions innovantes afin de favoriser l’inclusion des groupes les plus pauvres et marginalisés dans le développement durable. Cela permet notamment de renforcer le pouvoir économique des femmes, d’appuyer le rôle des femmes dans l’adaptation aux changements climatiques et de favoriser la résilience des communautés dans des contextes de crise. Le CECI continue aussi à appuyer la mise à l’échelle d’approches qui ont fait leurs preuves, pour un développement plus inclusif. Mais cette année restera évidemment dans les mémoires comme étant celle d’une crise sanitaire, sociale et économique tragique.

Dans ce rapport, nous vous invitons à découvrir comment, durant cette année si particulière, nous avons pu soutenir la recherche et la mise à l’échelle de solutions innovantes pour renforcer la capacité des femmes et des filles à exercer leurs droits et des activités professionnelles rémunératrices; pour faciliter la pleine participation des femmes au secteur agricole et à l’adaptation aux changements climatiques; et pour soutenir la résilience des communautés vulnérables face à des crises prolongées.

Nous tenons à remercier nos équipes, nos partenaires et nos volontaires à travers le monde, qui ont su composer avec les conditions incertaines et changeantes pour mener à bien notre mission, tout en portant une attention particulière à la sécurité des personnes. Nous remercions aussi très fortement les donateurs-trices du CECI et nos partenaires financiers pour leur confiance et leurs contributions.

Consultez le rapport pour parcourir les différentes régions du monde où nous travaillons et en apprendre davantage sur les réalisations des partenaires et des équipes du CECI au cours de la dernière année.

Pour lire le rapport annuel