Renouvellement du soutien au Programme de coopération volontaire !

Nouvelle | Publié: 16 décembre 2021

Le CECI se réjouit du renouvellement du soutien au Programme de coopération volontaire !

Le CECI se réjouit de faire partie des organisations sélectionnées pour mettre en œuvre le PCV. C’est avec enthousiasme que le PCV du CECI entame sa deuxième année grâce au renouvellement du Programme de coopération volontaire (PCV) annoncé par le ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique du Canada, Harjit S. Sajjan.

Le Canada poursuit son soutien au Programme de coopération volontaire (PCV) au moyen d’une contribution financière de près de 418 millions de dollars sur 7 ans, de 2020 à 2027. 

Grâce à cet engagement, le Canada financera 13 projets de développement par le volontariat en partenariat avec 15 organisations canadiennes, dont fait partie le CECI, et mobilisera environ 10 000 volontaires pour travailler en solidarité avec plus de 700 organisations dans environ 47 pays. Si la pandémie de COVID-19 et les restrictions de voyage ont eu des répercussions majeures sur le programme en 2020 et en 2021, des mesures innovantes et flexibles ont aidé les partenaires à adapter les activités de leurs projets. Le ministre Sajjan est convaincu que la créativité et le dévouement des organisations partenaires du PCV permettront d’obtenir de nouveaux résultats au cours des 6 prochaines années du programme.

Les projets financés dans le cadre du PCV font avancer la Politique d’aide internationale féministe du Canada, qui comprend les priorités du Canada comme la promotion des droits des femmes et des filles, l’innovation, la lutte aux changements climatiques, la diversité ainsi que l’inclusion et l’intégration des groupes marginalisés, tels que les peuples autochtones, les personnes handicapées et les communautés LGBTQ2. 

Pour découvrir le PCV du CECI 

Pour en apprendre davantage sur le PCV 

Pour lire la Politique d’aide internationale féministe du Canada

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !