Reportage photo - Vietnam

Publication | Publié: 28 janvier 2020

Entre 2005 et 2020, le Vietnam a vu son niveau de pauvreté réduire et sa croissance économique augmenter. Ainsi, depuis 2009, il se classe dans la tranche inférieure des pays à revenu intermédiaire. Cette croissance a changé la structure économique du pays : l’emploi dans le secteur agricole a diminué, tandis qu’il a augmenté dans les secteurs industriels et des services.

Cela étant dit, le Vietnam a encore un écart à combler entre l’abondance de main-d’œuvre peu qualifiée et la pénurie de travailleuses et de travailleurs qualifié-e-s. Les possibilités économiques durables sont particulièrement difficiles d’accès pour les jeunes et les femmes. Chaque année, des centaines de milliers de jeunes entrent sur le marché du travail, mais la plupart n’ont pas les compétences pertinentes et n’arrivent pas à trouver de bons emplois.

En tirant parti de ces possibilités et en collaborant avec des partenaires locaux stratégiques pour maximiser son impact, l’EUMC a amélioré les conditions de vie de certaines des communautés les plus marginalisées du Vietnam.

Voici des histoires illustrant certaines des réalisations du programme Uniterra au Vietnam.

Abonnez-vous !