Bulletin du CECI-Guatemala, Mai 2021

Publication | Publié: 20 mai 2021

C'est avec une grande joie que nous lançons ce premier numéro du bulletin du CECI Guatemala, qui met l'accent sur l'égalité des genres qui, au cours des trois dernières décennies, est devenue un élément central de toutes nos actions.

Le bureau du CECI Guatemala a été créé en 1992, et la même année, notre ONG a adopté sa première politique d'égalité des genres.

Après la fin récente d'un conflit armé de 36 ans, le CECI a commencé à travailler au Guatemala dans le but d'accompagner les organisations de la société civile dans leurs efforts pour rétablir la paix et la démocratie. Depuis lors, le CECI Guatemala a mis en œuvre une cinquantaine de projets de coopération qui ont touché plus de 500 000 personnes ayant bénéficié de chaque initiative ; il a également répondu par une aide humanitaire lors des situations d'urgence les plus critiques du pays.

Ce long parcours nous a conduits à réaffirmer notre engagement à lutter contre la pauvreté, l'exclusion et toutes les formes d'injustice et d'inégalité, mais il nous a surtout amenés à concentrer nos efforts sur la promotion des droits des femmes et des filles, qui continuent d'être les plus vulnérables et les plus exclues dans tous les domaines.

Dans cette première édition du bulletin, nous partageons les réalisations les plus importantes du trimestre dans le cadre des projets mis en œuvre, qui visent à renforcer l'égalité entre les femmes et les hommes par l'autonomisation des femmes et des filles.

Bonne lecture !

Silvia Cotton
Directeur CECI Guatemala

(document disponible en espagnol)

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !