Bulletin d'information trimestriel, Mars 2020 - VLF Sénégal

Publication | Publié: 24 avril 2020

Le Projet Voix et leadership des femmes au Sénégal (VLF-Sénégal), grâce à un appui financier du gouvernement du Canada par l’entremise d’Affaires mondiales Canada (AMC), vise l’exercice accru des droits humains des femmes et des filles et le progrès en matière d’égalité entre les sexes au Sénégal. 

Ce projet de 6.3M $, mis en œuvre par le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI), couvre la période du 2018 à 2024. Ce large projet du gouvernement du Canada financé dans 32 pays à travers le monde par AMC dans le contexte du programme phare Voix et leadership des femmes (VLF), articule la Politique d’aide internationale féministe du Canada sur le terrain. Le projet ciblera en particulier les OSC/F et les réseaux d’OSC/F qui œuvrent à faire respecter les droits des F/F, notamment celles en situations de vulnérabilité et de marginalisation dans les régions où la problématique des droits de F/F est plus aiguë. Le projet vise à collaborer directement avec 20 OSC/F et 5 réseaux d’OSC/F partenaires à travers 3 portes d’entrée :

  • Adoption accrue de pratiques innovantes de gestion, de programmation, et de viabilité des OSC/F au Sénégal, surtout représentant les F/F parmi les plus vulnérables ou marginalisées ;
  • Meilleure prestation desservices de qualité desOSC/F, parle biais d’approches innovantes, pour faire avancer l’ES et les droits des F/F au Sénégal ;
  • Efficacité accrue des réseaux d’OSC/F à promouvoir et défendre les droits des F/F et l’ES à travers l’élaboration, l’amendement et la mise en œuvre de lois et politiques sexospécifiques.

Le CECI fait appel à votre solidarité, en soutien au peuple haïtien, frappé de plein fouet par un séisme de magnitude 7,2 qui a secoué le sud-ouest d'Haïti samedi matin, le 14 août 2021.

Soutenez les efforts du CECI en Haïti et aidez les populations à se relever: Faites un don maintenant!

x
Abonnez-vous !